St. Columban-Irish Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length

Author Topic: Famille Sales  (Read 780 times)

claude bourguignon

  • Senior Member
  • ****
  • Posts: 10
  • I Love St. Columban!
Famille Sales
« on: January 06, 2008, 01:31:21 PM »

En septembre 1842, le curé de Saint-Colomban, M. John Falvey, quitte temporairement sa paroisse  jusqu'en novembre 1844 pour s'occuper des ouvriers irlandais  du canal de Beauharnois, secteur de la paroisse de St-Timothée.

Le répertoire des marriages, baptêmes, sépultures de la paroisse de St-Timothée fait voir que des colombanois se trouveraient sur place durant cette période. Le document présente au moins un cas, celui de Mary Sales. Elle a été baptisée le 9 septembre 1843 à l'âge de 18 ans. Son lieu de naissance est St-Colomban. Son père est John Sales et sa mère Mary Cook. Le parrain et la marraine sont Peter Whelan et Mary McGuire. Elle se marie le lendemain avec Rogers Patrick, un journalier. Le père du marié est John et sa mère Mary Judge. Ils viennent du comté de Mayo en Irlande. Les témoins sont Peter Whelan et John Murphy.

Source: Répertoire des naissances, marriages et sépultures du registre du Révérend John Falvey, Publication de la Société d'histoire et de généalogie de Salaberry.

Claude Bourguignon
Logged